Déclaration de candidature de Serge Tinland à l’élection présidentielle de 2022

Pourquoi cette candidature à la Présidentielle de 2022 ?

Un Constat…Une indignation…Une Evidence !

Actuellement en France, tandis que les politiques, les grands patrons et les actionnaires se goinfrent de dividendes, de stock options et de retraites chapeau, 90 % de la population reçoit et continue de recevoir les foudres d’un système bien établi basé sur l’hyper profit de quelques-uns et l’exploitation du plus grand nombre. Les statistiques sont là pour en témoigner. Alors que dans toute son histoire la France n’a jamais été aussi riche, on compte plus de 140.000 sans domicile fixe. Selon l’Insee, le taux de pauvreté était de 12,6% en 2004, il a grimpé à plus de 14% en 2012. De plus, ce sont plus de 3,5 millions de personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire et 3,8 millions de citoyens français qui perçoivent les minimas sociaux. Et les riches dans tout ça ? Ne nous inquiétions surtout pas pour eux, ils vont très bien ! L’Europe est en récession, mais par contre la croissance des milliardaires, elle, est affolante. En effet, selon le magazine Challenges ils étaient 55 en 2013. En 2014, ils étaient 12 de plus. Leur patrimoine lui aussi se porte bien. Ce dernier a augmenté de 15% en un an, atteignant ainsi les 390 milliards d’euros. Après, on vient nous raconter que l’État est ruiné et qu’il n’a plus d’argent pour assurer les services publics !

Dans un monde qui se déshumanise aussi rapidement que la déforestation mondiale, où le « Dieu finance » semble être la seule et unique référence de celles et ceux qui ont perdu leurs âme d’humains au profit de l’ego et du pouvoir à court terme, il me semble que nous, les indignés, les sans-dents, les illettrés, nous n’ayons d’autres choix que de nous jeter dans l’arène afin d’essayer d’apporter notre pierre à l’édifice de l’amélioration de la condition humaine, pour nos familles, notre communauté, nos concitoyens.

Depuis la crise financière mondiale de 2008 orchestrée cyniquement par les marchés financiers internationaux, marchés mafieux, criminels, avides de profits à très court terme faisant fît de toute morale et de toute compassion pour son prochain, je ne cesse de réfléchir comment notre pays, la France et le peuple de France pourraient relever la tête et prendre un nouveau chemin menant vers sa liberté, vers  un nouveau paradigme pour son bien-être et par ricochet, devenir un exemple pour les autres peuples et nations de notre monde.

Ma réflexion pour ce renouveau, pour sortir la tête haute de ce marasme programmé par les « élites criminelles », oligarques professionnels de la politique destructive sociale et économique, politique de tous bords, a fait ressortir très vite que les solutions ont toujours été devant nous, devant nos yeux et qu’il fallait seulement, simplement appliquer le bon sens à la gestion de ce pays, comme le ferait un honnête chef d’entreprise et un bon père de famille !

Je ne me présente aucunement sous une étiquette politique, non, je suis un apartisan  et un apolitique viscéral sous sa forme « professionnelle » actuelle. Je me présente comme un simple humain, citoyen de France et du monde, ne pouvant se contenter de vociférer tout en rongeant son frein dans son coin face à la situation catastrophique actuelle orchestrée par ce gouvernement en place, criminel, voleur, menteur et fasciste. Une fois de plus, peu importe que ce gouvernement soit de « gauche» aujourd’hui, hier de «droite…ce sont pour la plupart des voleurs des libertés, des voleurs des finances publiques, des voleurs d’espoirs, de vies et des voleurs de notre si belle constitution française. Membres du gouvernement, députés, sénateurs, parlementaires européens, une majorité de col blancs criminels qui devraient êtres sous les barreaux pour avoir détourné pour leurs simple et unique profits à très court terme la constitution française et vendue notre souveraineté nationale à la finance internationale, à cette gouvernance mondiale actuellement en marche qu’il faut par tous les moyens stopper dans son élan destructeur de vie, fossoyeurs des libertés individuelles et collectives des citoyens de France et du monde entier.

Il faut que cela change, pas demain, mais aujourd’hui, ici et maintenant !

Pour cela, il est nécessaire que le peuple de France se réapproprie sa constitution et qu’il la réécrive pour le bien et le bien-être exclusif de celui-ci.

Comment ?

En écrivant une nouvelle page de sa formidable histoire dans l’encre de la démocratie participative en éjectant le gouvernement actuel aux oubliettes de la honte indicible et en y mettant à sa place une toute nouvelle forme de gouvernance : une gouvernance participative libre et autonome !

Vous trouverez plus avant mon programme, celui que je pense positif et gagnant pour le peuple de France, comme un exemple pour les pays désireux de se libérer de l’oppression et du dictat d’une politique européenne hautaine et criminelle.

Il semblera ambitieux pour certains, totalement irréalisable pour d’autres dans le contexte économique et géopolitique mondial actuel, absolument naïf pour d’autres encore…et plus encore…

J’accepte toutes critiques et réflexions pour amélioration et application sur le terrain de ce nouveau paradigme social, économique et politique ; c’est cela la démocratie participative !

Je n’ai pas de bureau de campagne, je fais cela de chez moi. Je n’ai pas de budget de campagne, seulement ce portail web et les réseaux sociaux pour essayer de faire connaître cette candidature spontanée à l’élection présidentielle 2022 et surtout les idées et idéaux qui y sont liés.

Grâce à l’ensemble des réseaux sociaux nous pouvons tous démontrer à ce monde politique et financier cupide sans foi ni loi qu’une élection présidentielle peut se gagner sans dépense inutile ou presque (une seule dépense : un site web…) et mettre ainsi à genoux l’ensemble de cette caste politique et financière suffisante, gauche, droite, centre et autres extrêmes qu’il faut absolument faire taire et surtout disparaître !

Je suis une personne des plus ordinaire évoluant dans un monde magnifique, extraordinaire, mais totalement pollué, dénaturé par certains « non-humains »  qui ne vivent et ne respirent que par le profit à très court terme entrainant derrière eux misère et désolation humaine, animale et environnementale.

Il est inconcevable que nos enfants viennent à se retourner vers nous, vers moi, en nous demandant pourquoi avons-nous laisser faire, sans bouger…

Cela n’est pas acceptable, cela n’est plus acceptable…Il nous faut prendre notre avenir en main, c’est de l’ordre du possible, nous en avons les moyens, nous tous, vous tous, grâce à la force qui anime chaque battement de cœur et l’espoir d’un monde meilleur.

Cette candidature n’est pas mienne, c’est la vôtre, à vous tous !

Cette candidature, c’est vous, c’est nous, c’est un nouveau souffle d’espoir et de liberté pour une vie et un monde meilleur pour tous et les générations futures.

Merci pour votre attention.

signature serge Tinland

“Peuple de France, réveille-toi ! Arrêtons de subir, prenons en main notre destin !”


“La différence entre l'impossible et le possible réside dans la détermination.”


(Tommy Lasorda)