Logement

 

Il est absolument inacceptable de voir que de plus en plus de personnes ont du mal à se loger dignement alors que certaines personnes ont un ou deux salaires dans le foyer !

Se loger dignement est un droit fondamental, comme l’accès à l’eau potable, l’électricité, la nourriture et la santé.

Début 2020 en France, c’est plus de 4 millions d’êtres humains, femmes, enfants, jeunes adultes, personnes âgées qui sont mal logés ou directement sans abris ! C’est un échec et une honte indicible pour l’ensemble de la classe politique bien au chaud derrière ses bonnes paroles et ses viles promesses !

Cela doit changer maintenant, de suite, pour que nous effacions de notre front la honte de cette situation intolérable !

Comment ?

  • Construire 150 000 logements sociaux par an, tout en réhabilitant un minimum de 600 000 autres logements par année.

 

  • Débloquer de suite 350 000 logements (logement inoccupés) sur l’ensemble du territoire français afin que plus jamais personne ne dorme dans la rue !

 

  • Encadrement strict des loyers afin que la part de celui-ci dans le revenu des ménages ne dépasse pas 15 %.

 

  • Réquisitionner la totalité des logements vides auprès des bailleurs, devenus des marchands de sommeil !

 

  • Augmenter très fortement la taxe auprès des propriétaires de logement vide afin de les inciter à trouver un locataire.

 

  • Aider les maires à construire des logements sociaux à hauteur de 30 % des permis de construire : notamment des logements « très sociaux » pour des revenus inférieurs à 1.000 € par mois.

 

  • Sanctionner très fortement les promoteurs de maisons qui ne respectent pas leurs obligations de remettre une maison dans les délais, dans l’enveloppe exacte qui a été signée et totalement finalisée, et de, dans les règles de l’art de la construction. Les « professionnels » négligeant envers leurs clients doivent être très fortement condamnés financièrement et pénalement, et si récidive, condamnés avec interdiction totale d’exercer à jamais le métier. Caque année, c’est 30 000 action en justice, de contentieux entre propriétaires et constructeurs qui sont jugés par les tribunaux, cela est totalement inacceptable ! Les fautifs, à savoir, les promoteurs véreux, doivent être très sévèrement jugés et condamnés, afin de laisser uniquement sur le mâché de la construction, et de la rénovation, que des professionnels responsables et honnêtes, ayant à cœur leurs métiers !

“Peuple de France, réveille-toi ! Arrêtons de subir, prenons en main notre destin !”


“La différence entre l'impossible et le possible réside dans la détermination.”


(Tommy Lasorda)